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FAQ

  • Que faire si j'ai reçu un article/taille incorect(e) ?

    En cas de réception d’un mauvais article, nous vous invitons à contacter le service client via le formulaire de contact sur le site en précisant votre référence de commande.

  • Quels sont les différents modes de livraison ?

    Nous proposons 3 modes de livraison en France métropolitaine :

    • Une livraison gratuite en point relais (délai de 3 à 5 jours ouvrés)
    • Une livraison à domicile Colissimo à 8€ (délai de 24h à 48h)
    • Une livraison express DHL à 10€ (livraison le lendemain pour toute commande passée un jour ouvré avant 12h)

    Pour les envois à l’international, nous proposons une livraison DHL ou une livraison en point relais à 12€.

  • Avez-vous un magasin Idano pour essayer les vêtements ?

    Nous n’avons pas de boutique ni de showroom ouvert au public. Nous sommes exclusivement vendus sur l’eshop et chez des revendeurs dont vous trouverez la liste ici.

  • Comment suivre ma commande ?

    Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un lien de suivi par mail vous permettant de suivre l’acheminement de votre colis.

    Votre numéro de suivi est également indiqué dans l’onglet « Mes commandes » de votre compte client, il vous suffit de cliquer dessus pour être redirigé vers le site du transporteur.

  • Dans combien de temps serais-je remboursé ?

    Une fois votre retour livré dans nos locaux, il faut compter un délai de 7 jours ouvrés pour que votre remboursement soit traité.

  • Comment entretenir mes vêtements ?

    Pour laver vos vêtements, veuillez suivre les indications de lavage sur les étiquettes. Vous pouvez également les retrouver dans les descriptions des fiches produits.

    Note particulière pour la viscose, cette matière a tendance à se rétracter lors du lavage. Pour qu’il retrouve sa forme initiale, nous vous invitons à repasser le vêtement à la vapeur sans poser le fer sur le tissu.

  • Je suis une boutique, est-il possible de passer une commande ?

    Pour toute commande professionnelle, vous pouvez contacter notre équipe commerciale à : [email protected]

  • Les retours sont-ils gratuits ?

    Oui ! Nous offrons les retours pour toute commande passée en France métropolitaine.

  • L'article qui m'intéresse est en rupture de stock. Y aura-t-il un réassort ?

    Si l’article que vous désirez acheter est en rupture de stock, cliquez sur « Me notifier » sur la fiche du produit concerné. En cas de réassort ou de retour client, vous serez alerté par mail.

  • Comment recevoir la newsletter ?

    Si vous avez déjà un compte client, vous pouvez vous abonner à la newsletter en cochant la case «Recevoir notre newsletter » dans l’onglet « Mes informations ».

    Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez vous abonner à la newsletter lors de la création de votre compte client ou en remplissant le champ situé au bas de la page d’accueil du site.

    Pour vous désabonner de la newsletter, il vous suffit de décocher la case « Recevoir notre newsletter » dans l’onglet « Mes informations » ou de cliquer sur le lien situé au bas des newsletters.

  • Comment effectuer un retour ?

    Nous accordons une attention particulière à la qualité de nos produits et espérons qu’ils vous donneront entière satisfaction.

    Vous avez 30 jours pour essayer vos achats. S’ils ne vous conviennent pas, voici comment procéder à un retour :

    En France

    1. Placez les articles à retourner ainsi que la facture dans leur boîte d’origine ou dans un emballage adapté.
    2. Rendez-vous dans votre compte client sur l’e-shop et cliquez sur la commande à retourner.
    3. Sélectionnez les articles que vous souhaitez renvoyer et indiquez le motif du retour.
    4. Vous recevrez un bordereau de retour prépayé par mail, qu’il vous suffit de coller sur votre colis avant de déposer celui-ci en bureau de poste.
    5. Une fois votre retour réceptionné dans nos locaux, vous serez remboursée dans un délai d’une dizaine de jours.

    A l’international

    Pour les commandes passées dans l’Union Européenne, les frais de retour seront à votre charge. Pour toute demande de retour, veuillez contacter le service client via le formulaire de contact en précisant la référence de votre commande.

  • Quelle taille choisir ?

    Nous proposons un guide des tailles que vous pouvez retrouver sur les fiches produits, il vous permettra de faire le lien entre vos mensurations et nos tailles.

    Vous trouverez ci-dessous la correspondance de nos tailles :

    Taille 0 = 34-36
    Taille 1 = 36-38
    Taille 2 = 38-40
    Taille 3 = 40-42

    Si vous hésitez toujours sur la taille à prendre, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous conseiller.

  • Est-il possible de faire un échange ?

    Nous ne proposons pas d’échanges d’articles sur l’eshop. Si vous souhaitez changer la taille ou la couleur d’un modèle commandé sur l’eshop, nous vous invitons à retourner le modèle et à passer une nouvelle commande.

  • Comment annuler ma commande ?

    Si vous souhaitez annuler une commande, veuillez contacter le service client avec la référence de votre commande. Une fois la commande expédiée il vous sera impossible de l’annuler, il faudra attendre de la recevoir avant de nous la retourner.

  • Puis-je modifier ma commande ?

    Une fois votre commande validée il n’est malheureusement plus possible de la modifier ! Si votre commande n’a pas encore été expédiée, vous pouvez nous contacter pour l’annuler.

  • Quels moyens de paiement proposez-vous ?

    Vous avez la possibilité de régler votre commande par Paypal et par carte bancaire.

    Vos informations bancaires ne sont jamais conservées sur nos systèmes informatiques, toutes les transactions effectuées sur le site sont sécurisées par le système de paiement CIC.

  • Comment puis-je accéder à l’historique de mes commandes ?

    Vous pouvez retrouver l’intégralité des commandes que vous avez passées dans l’onglet « Mes commandes » de votre compte client.